Pourquoi pas?

aboutJuillet 2008. Dans 100 jours a peu de choses près je m’embarquerai dans un voyage d’une durée approximative de 10 mois a travers le globe. Pas le premier à le faire et pas le dernier non plus a en croire les 2 millions de résultats sur Google, rien qu’en français! L’idée a commencé à germer lors d’un voyage de 3 semaines au Japon en Octobre dernier. Rencontrer en chemin des dizaines de globe-trotteurs en transit vers une autre destination a vraiment été le déclencheur de ce projet.

Après 5 années passées fidèlement au service du grand X rouge à Dublin ce dernier, dans sa générosité sans borne, m’autorise a prendre une année de congé sans solde. Une sécurité, rien de plus. Pas spécialement envie de me retrouver à la rue en rentrant, ce sera sans doute déjà assez compliqué comme cela. Sans même son accord, que je n’ai toujours pas reçu soit dit en passant, me voilà lancé dans les préparatifs. Lancé étant un mot un peu fort quand je vois l’état d’avancement des travaux.

Qui dit voyage autour du globe dit choix, beaucoup de choix. En dehors des traditionnelles questions liées au parcours suivent tout une série de micro dilemmes et renoncements sur lesquels tu peux passer des nuits a te morfondre. Sac de 60L ou 80L? Billet tour du monde ou aller simple? Cash ou Mastercard? Dollars ou Euros? Gore-Tex ou sous-marque? Manches courtes ou manches longues? Un baril d’antimoustique A ou 2 barils d’antimoustique B? Sigma 18-200 ou Tamron 18-250 (comprenne qui pourra)? Cela en devient rapidement énervant, mais indispensable apparemment. J’en parlerai peut-être dans un autre billet si cela intéresse quelqu’un…

Ce site sera pour moi le moyen de rester en contact avec toi car oui, il te tutoiera (les anglo-saxons n’auront pas ce privilège). Cela atténuera un tant soit peu ta frustration de ne pas avoir reçu une carte postale de Angkor ou un email de Cuzco. Bien qu’envoyer des cartes vierges de tout commentaire est un concept intéressant maintenant que j’y pense, à creuser. N’hésite pas à revenir de temps à autre prendre de mes nouvelles avant d’entamer ta journée de dur labeur ou entre 2 séances d’allaitement!

PS: Merci de ne pas me rappeler que j’ai une orthographe de merde!

PS’: Ne t’habitue pas trop à voir des accents dans mes billets, l’envie de pianoter des « alt+0234 » va vite me passer 😉

N.

Pourquoi pas?Nicolas
0

Laissez un message