Feria del poncho a Catamarca

aboutComme j’ai quelques heures à tuer avant de remonter vers Tucuman, voici une série réalisée à la feria del poncho à Catamarca. Elle va sans doute plus intéresser les nanas donc les mecs ne perdez pas votre temps, allez directement à la dernière photo.

Et maintenant si il y en a parmi vous que la partie technique intéresse, j’ai attendu les 2 dernières heures de l’après-midi pour cette série. De toutes manières il n’y avait pas vraiment de quoi faire jusqu’à la fin de la sieste.

Feria del Ponchos Feria del Ponchos Feria del Ponchos Feria del Ponchos Feria del Ponchos IMG_3156 Feria del Ponchos Feria del Ponchos Feria del Ponchos

Tout a été pris avec le Tamron 28-70 à 2.8, comme 98% de tout ce que j’ai pris jusqu’à présent. A refaire je monterais jusque 5.6 ou 8 en ouverture car l’autofocus à tendance à patiner et les conditions de lumière me le permettaient. Éviter les zones d’ombre créées par le manège n’a pas non plus été évident.

Comme je n’ai pas de téléobjectif je suis bloqué à 70mm, ce qui me pousse à me rapprocher au maximum de la scène au risque de perdre parfois un peu de spontanéité.

Donc beaucoup de déchet au final mais il en reste quelques unes que j’adore

Hasta Luego Amigos

Feria del poncho a CatamarcaNicolas
4

4 comments on "Feria del poncho a Catamarca"

  1. ¡Buenos Dias Amigo! (les seuls mots que je connaisse en plus de Sangria!)

    Tu es vraiment quelqu’un d’étonnant pour un « nain de jardin »! Doué en photos, et très à l’aise avec la plume (enfin le clavier!), ton périple Argentin est vraiment sympa à lire… et à voir!
    Je passe lire quelques lignes de tes aventures dès que j’en ai le temps (vu que monsieur n’a pas l’air d’avoir activé le feed RSS :op ) mais en curieux que je suis, j’en veux plus! Je me doute que ce ne doit pas être évident de faire vivre un blog, répondre aux mails et mettre au bac le dernier PPS sur la vie de Sarko ou je ne sais quoi d’autre quand on est dans un pays qui invite à la découverte… Mais pense à nous pauvres petits belges qui rêvent d’un jour faire ce que tu es entrain de faire. Malgré notre mètre en plus que toi (j’exagère peut être un peu??!) nous ne sommes pas pour autant plus téméraires!
    Mais je voudrais savoir comment sont les habitants, les moyens de transport (l’auto-stop c’est pas trop dangereux? Enfin Nicola Curri, c’est toujours plus court sur un calicot qu' »Ingrid Betancourt »!pfff blague pourrie quand tu nous tiens!) s’ils sont très pauvres ou vraiment dans la misère… (Après avoir vu Cuba et ses habitants pauvres mais dignes, j’aimerais savoir comment vivent d’autres peuples d’Amérique Latine!)
    Enfin, Shoot, marche, regarde, ecoute et surtout VIT! Merci mille fois en tout cas de nous en faire profiter!

    ¡buen viaje machote!

    Twane & Laeti

  2. Haaa Antoine!

    Tout d’abord sache que le fait de mesurer 1m20 attire la compassion des automobolistes, donc t es plus facilement pris en stop! Bon, mon niveau d’espagnol se limite encore à dire d’où je viens, que c’est beau l’Argentine et que j’adore leur viande de boeuf mais ca me donne déjà une dizaine de kilomètres de conversation!

    J ai prévu de parler du pays de manière plus détaillée avant de passer la frontière bolivienne donc ca te laisse un peu de temps pour te rendre compte que mon flux RSS marche sans problème 😉

    Le pays est tellement grand qu’il faudrait au moins 1 an pour en faire le tour de toutes manières. Surtout que je zappe tout le sud comme je ne suis pas (mais alors pas du tout) équipé pour le froid sibérien. Là je suis en moyenne montagne et c’est déjà super limite la nuit, j’imagine pas plus bas.

    Merci en tout cas et bizzzzz à madame Rassart!

    Ciaooooooo

  3. Boulette on

    Hey,

    Et ben si t’as pas de zoom je t’imagines tres bien prendre la derniere photo a 1 m des mini jupes…ils ont du te prendre pour un pervers…

    Sinon vraiment magnifique ton site Nico…

  4. bon coté technique…. je suis un peu larguée, par contre, j’adore les expressions que tu es arrivé à saisir… comme je suis une fille…. j’accroche plus sur les premières photos :-p
    à ton retour, tu peux t’installer photographe sans problème, tu es vraiment super doué pour trouver non seulement l’expression unique pour les portraits… mais également pour trouver de magnifique prise de vue coté paysages!!

Laissez un message