De l’eau!

aboutPas encore eu l’occasion de sortir mon appareil à Rio pour des raisons de sécurité mais j’ai encore quelques prises en réserve! Iguazu, on m’en avait fait tellement l’éloge que j’ai décidé de traverser le pays pour m’en rendre compte de mes propres yeux. Et effectivement, il faut vraiment être sur place pour se rendre compte de leur majesté. Pour ceux qui se posent la question, les chutes d’Iguazu sont situées à la frontière entre le Paraguay le Brésil et l’Argentine, dans un environnement subtropical qui me change radicalement des étendus désertiques du nord ouest argentin.

C’était attendu, les photos ne font pas vraiment honneur à la puissance qui se dégage de ces milliers de m3 qui déferlent à la seconde dans un vacarme a réveiller les morts. OK, les touristes déferlent en masses et oui, on se croirait par moment dans l’enceinte d’un parc d’attraction (petit train inclus). Malgré tout, cela valait bien un détour de 1500 bornes!

Le seul problème d’Iguazu c’est que ce pueblo est, comment dire, un tant soit peu isolé! 2 options s’offraient à moi: rentrer vers Salta et refaire 23h en sens inverse où traverser la frontière avec le Brésil. J’ai finalement préférée la seconde pour le meilleur et pour le pire… Plus de news brésiliennes très bientot!

Iguazu Iguazu Iguazu Iguazu Iguazu Iguazu Iguazu Iguazu Iguazu Iguazu

Hasta Luego

De l'eau!Nicolas
0

Laissez un message