Les sorcières de La Paz

aboutUne (petite) série consacrée a La Paz avant de me lancer dans l’ascension du Huayna Potosi. Cela passe part la visite d un marché pas comme les autres, ou l’on trouve des fœtus de lama empaillés, des têtes de caïmans et des remèdes miracles pour toutes déficiences possibles et imaginables (principalement sexuelles, c’est tellement vendeur). A cote des traditionnelles échoppes a tissu et autres produits d’artisanat local, le marche des sorcières a de quoi en refroidir plus d’un… J’ai au final au l’explication en ce qui concernes les fœtus de lama. A chaque nouvelle construction ils en enterrent un dans les fondations pour en protéger les habitants. C’est tout de suite un peu plus gore qu’une fiole d’eau bénite…

La Paz La Paz La Paz La Paz

Des photos ont été supprimées pour des raisons expliquées dans le billet suivant

J’aurais bien aimer t’en montrer plus de cette cuvette qu’est La Paz mais les circonstances en ont décidées autrement. J’ai réussi a trouver un appareil d’occase plus ou mois identique (le 30D pour les connaisseurs) mais par contre je n’ai plus que mon 50mm et mon grand angle… Ça va demander pas mal de facultés d’adaptation tout ça!

Hasta Luego amigos!

Les sorcières de La PazNicolas
4

4 comments on "Les sorcières de La Paz"

  1. Ahhhh suis bien content que tu aies retrouvé un boîtier… Et un 30D, c’est pas mal surtout dans tes contrées perdues!
    Si j’étais sûr que ça arrive, je t’enverrais bien mon 28-70 f2.8 sigma que je n’utilise pratiquement jamais … Mais chez nous, la poste, c’est déjà pas top, alors la bas, ca doit pas être mieux!

    Enfin je désespérais de ne plus voir de photo de ton périple… C’est déjà une bonne chose de pouvoir continuer à voir ce que tu vis la bas!

    Bon courage!

  2. Merci pour la proposition mais je vais me demerder avec ce que j ai pour le moment, puis on verra si je tombe sur une occase! Dans la loi des séries j ai pete le filtre polarisant et le capteur du 30D a deja une tache apres qques jours (qui n y etait pas au moment de l achat evidemment!)

    Mais bon, je persevere!!!

  3. Anne-charlotte on

    moi je l’ai l’explication de cette petite video mystere: c’est le deuxieme effet kiss cool de la feuille de cola…avec l’altitude forcement ca commence a vs taper sur le ciboulot:)

  4. je viens de relire nombre de tes commentaires en parallèle a tes photos, le tout en écoutant à la TV un reportage de Nicolas Hulot…pas mal non!!Tes difficultés vécues sont à la hauteur de tes sites visités!…Et de ta valeur personnelle…
    Entre temps j’avais admiré aussi, les photos de l’instit dont je te parlais (que tu as bien connue je pense) très très belles et intéressantes aussi
    Mais ta curiosité ne m’étonne pas, quand tu te demandes qui elle est, dans ta dernière correspoondance reçue avec grand plaisir.
    je ne te tiendrai pas plus longtemps ce soir,continue bien avec prudence et sérénité. Je dévoilerai le nom au prochain courrier. Nous deux

Laissez un message