Le Lac Titicaca

aboutAprès avoir finalement laissé La Paz derrière moi direction Copacabana, sur les bords du lac Titicaca. Partagé entre la Bolivie et le Pérou et du haut de ses 3800m, il est considéré à plus d’un titre comme le berceau de la civilisatoin Inca. J’arrive juste à temps pour admirer le coucher de soleil du haut de cette colline voisine avant de prendre le lendemain un bateau pour me rendre sur l’Isla del Sol d’où, selon la légende, le soleil serait apparu pour sauver le monde des ténèbres.

J’y suis resté 2 nuits, totalement coupé du monde. Une petite marche de 6h pour traverser l’ile du sud au nord, un bon entrainement avant ce qui m’attends dans les prochains jours!

Copacabana:

Lake Titicaca Lake Titicaca Lake Titicaca Lake Titicaca Lake Titicaca Lake Titicaca

Isla del Sol:

Lake Titicaca Lake Titicaca Lake Titicaca Lake Titicaca Lake Titicaca Lake Titicaca Lake Titicaca Lake Titicaca Lake Titicaca

Et pour en revenir à la vidéo publiée dans le billet sur la Paz, elle a été filmée par notre accompagnateur sur le parcours de la « Route de la mort », une descente en VTT qui t’emmène de 4700 a 1700m d’altitude en quelques 60km. Mieux vaut s’assurer que les freins fonctionnent avant de se lancer! Pour te donner une idée de se qui t’attends à chaque virage, une image sera plus parlante qu’un long discours…

Death Road

En direct de Cuzco, en pleine préparation pour affronter un monstre sacré, je te souhaite une excellente soirée!

Hasta Luego

Le Lac TiticacaNicolas
3

3 comments on "Le Lac Titicaca"

  1. Boulette on

    Jolie legende!!!!! Tu peux en dire plus? C’est si jolie…

  2. Malheureusement je n’en sais pas beaucoup plus! Ce serait le Dieu Viracocha, Dieu créateur de la civilisation Inca qui en serait à l’origine. Il ne s’est pas arrêté là puisqu’il est aussi à l’origine de la lune et des étoiles (d’ailleurs, à quelques coups de rame de l’Isla del sol on retrouve l’Isla de la luna). C’est par la suite qu’il créa les tribus des Andes. Pas très différent de notre héritage judéo-chrétien au final!

  3. daniel.jessel on

    bonjour nicolas une vieille amie ou plutot connaissaince (isabelle epouse de daniel) oui tu te souviens (quand tu etais un peu plus jeune ) merci nicolas pour ses belles photos recues et que nous regardons avec tant de plaisir .ce dimanche je l’ai passe avec ta maman et nous sommes allees sur les hauteurs de bonsecours tu vois ce que je veux dire …depuis quelques temps tu occupes nos pensees via tout ce que nous decouvrons de ce beau pays..bises de nous deux a bientot nicolas isa

Laissez un message