Cusco et son marché

aboutC’est l’un des points communs à tous les pays d’Amérique du Sud que j’ai eu la chance de traverser, chaque ville importante a son marché couvert! Cusco ne fait pas exception à la règle et après avoir avalé une bonne petite souplette j’ai traîné pendant plus de 3h dans les dédales de cet immense hangar, appareil à la main.

Une fois n’est pas coutume, je suis parti dans une série de photos sur le vif même si je ne suis pas à l’aise dans ce genre d’exercice. D’un côté, j’ai vraiment le sentiment de voler ces images mais de l’autre c’est tellement plus intéressant de capter des instantanés dans un endroit comme celui là. C’est le genre de dilemme que je ne suis pas prêt de résoudre…

Cusco Cusco Cusco Cusco Cusco Cusco Cusco Cusco Cusco Cusco

Il est 2h de l’après midi, ces femmes se sont sans doute réveillées bien avant l’aurore, ce qui explique ces petites siestes improvisées.

Une exception dans cette série ma presseuse de jus de fruits préférée, j’ai nommé Lina! Sans doute la soixantaine bien tassée mais le sourire toujours ravageur. Après m’avoir concocté un cocktail de fruit de derrière les fagots on a papoté pendant une bonne demi heure, principalement de météo et de religion. En fait j’ai pas tout compris car elle est partie dans une dissertion sur le fils du diable et le combat du bien contre le mal. J’ai hoché la tête avec un grand sourire et au final je m’en suis pas mal sorti 😉 C’est tout naturellement que je lui ai demandé si je pouvais prendre son portrait, ce qu’elle accepta avec plaisir. Ça vous éclaire une journée ce genre d’échange, tellement rare dans une ville remplie de gringos comme l’est Cusco…

Sur ces bonnes paroles, hasta Luego amigos!

Cusco et son marchéNicolas
2

2 comments on "Cusco et son marché"

  1. Anne-charlotte on

    et Lina ça fait pas une croix de plus?

  2. Boulette on

    Je suis impressionnee…tu arrives a parler espagnol pendant une demie heure.
    Felicitation tu maitrises une troisieme langue maintenant…Bisessss

Laissez un message