Nuad Bo-Rarn

aboutDernier billet en direct de Chiang Mai. Demain matin direction Chiang Khong avant de traverser la frontière laotienne. Après quasiment 3 semaines passées ici je ressens de nouveau le besoin de tracer ma route et d’après ce qu’on me raconte, je vais en prendre plein les mirettes au Laos!

J’en ai donc fini avec les cours de massage et le moins que je puisse écrire est que cela n’a pas été de tout repos. Disons juste que certaines personnes ont plus de prédispositions que d’autres! J’aurais besoin d’innombrables heures de pratique pour réussir enfin à enchaîner les 133 mouvements assimilés en seulement 10 jours.

Le gros problème du massage Thaï, c’est sa réputation. Beaucoup dans nos contrées l’assimilent encore à de la prostitution et il n’est pas rare de tomber sur un client qui tombe des nues quand tu lui fais comprendre que non, il ne doit pas se mettre à poil avant la séance. Le massage Thaï se pratique habillé et ceux à la recherche d’autres sensations n’en auront pas pour leur argent, ce n’est pas les bars à filles qui manquent en Thaïlande après tout.

La technique que j’ai apprise est le Nuad Bo-Ran, pratiqué et enseigné essentiellement dans le nord de la Thaïlande bien que son origine soit hindou. Il s’agit en résumé d’un mélange de yoga et d’accupression avec une pincée de réflexologie et de méditation. Ils le qualifient d’ailleurs de yoga pour les fainéants! Le donneur en bénéficie autant que le receveur et lorsque l’on manque d’expérience ,il n’est pas rare de terminer en sueur après avoir donné une séance d’une heure.

A travers les points de pression et les lignes d’énergie on lui confère d’énormes vertus thérapeutiques. Si une certaine pression est appliquée sur des points précis du corps tu peux réussir à soigner des maux de tête ou des crampes d’estomac, entre autres. C’est quelque chose que l’on a du mal à s’imaginer en occident. Bien que les mentalités commencent à évoluer on est quand même toujours enfermé dans cette logique qui veut que chaque maladie a son medoc, alors qu’il existe des alternatives bien plus saines.

ITM

Petit exemple pour la route. Vous souffrez d’insomnies? Essayez plutôt cette méthode avant de vous jeter sur votre boîte de somnifères. Avec votre pouce et votre index appliquez une légère pression au niveau des glandes lacrymales (bords intérieurs des yeux) pendant une à deux minutes. Relâchez et répétez l’opération quelques fois. Il ne faudra pas longtemps avant que vous vous endormiez du sommeil du juste!

Avant de vous laisser pour aujourd’hui je ne résiste pas à la tentation de vous proposer quelques photos d’une petite star en herbe. Pay a 5 ans, sa maman travaille avec 2 amies dans l’auberge où je viens de passer ces 2 dernières semaines. Une vrai petite chipie! Elles aussi vont me manquer, des cuisinières d’exceptions et jamais les dernières à prendre leur mobylette pour aller chercher quelques bières à la supérette du coin!

Good Day family

 Good Day family Good Day family Good Day family Good Day family Good Day family Good Day family Good Day familyGood Day family

Sur ce je vous souhaite une excellente semaine, les fêtes approchent à grands pas et pour la dernière fois depuis Chiang Mai… SAWADDEE KAB!

Nicolas (Cage, comme m’ont surnommé la moitié des thaïs rencontrés jusqu’à présent)

Nuad Bo-RarnNicolas
6

6 comments on "Nuad Bo-Rarn"

  1. Stéphan Alomène on

    Excellentes nouvelles Nico … Bonne route à toi!

  2. Ah bon, alors ça se pratique tout habillé et tu as tout de même rempilé pour une semaine de plus ??? Encore un mythe qui tombe. Quand à l’insomnie, je ne suis pas persuadé qu’un massage thaïlandais plus ‘poussé’ n’aurait pas les même effets.
    Cela dit, 133 positions en une heure, faut pas chômer. Respect en tout cas pour ton investissement dans la papouille exotique habillée (raââââââ).

  3. isabelle.lemaitte on

    bonjour nicolas, un petit mot sur ton experience,par rapport aux massages thaï,avoues quand meme que si tu nous dis que se fût tres fatiguant (133 positions differentes,pour mieux dormir surtout )es-ce possible pour un si beau jeune homme de s’endormir…avoue que tu n’as pas dormi beaucoup….mais comme se fut bon.depuis que ton pere et daniel ont vu ce beau reportage ,ils ont commence leur economie ,car comme par hasard ,ils ne dorment plus…..si possible vois si il existe un petit quelque chose pour ta maman et moi-meme car nous en avons grand besoin.je pense bien a toi sois prudent bises daniel et isabelle.

  4. Anne-charlotte on

    je te cite : « Le donneur en bénéficie autant que le receveur  »
    Ca tombe bien pcq moi je me porte volontaire pr recevoir pour que tu puisses en beneficier pleinement entant que donneur! si ça ce n’est pas de l’altruisme alors….

  5. Mister Cage, bon vent au Laos.
    En effet, le massage thaï est vraiment loin de l’image que l’on s’en fait mais que c’était bon de se faire masser à Chang Mai, je confirme.

    Bonne route, take care, enjoy.

    Antonio « Banderas » comme il m’appelaient… Ils sont vraiment à fond ces thaï…

  6. Piétro Pinna/Liliane on

    Coucou Nicolas j espere que tu vas bien au Laos apres la promenade en bateau ont te souhaite de bonnes fête de fin d année j ai essayé le massage Thai pouce index s est surprenant bon vent au laos

Laissez un message