Sur la route de Leh

about475 km séparent Manali de Leh, capitale de la province du Ladakh, à l’extreme nord-est de l’Inde.Cette route considéree comme l’une des plus spectaculaires au monde n’est accessible que 3 mois par an. Il faut dire qu’en chemin il faut traverser pas moins de 4 cols himalayiens dont dont un culminant à quelque 5360m d’altitude. C’est à peine 2 jours après qu’elle ait été déblayée que j’embarque dans une jeep, après en avoir déjà parcouru une infime partie de Manali à Keylong. De vallées désertiques en cols enneigés le paysage qui défile sous nos yeux frôle le sublime. Mais je ne vais pas vous bombarder de superlatifs, place aux images…

Leh Leh Leh Leh Leh Leh Leh Keylong Manali Keylong Keylong

Rendez-vous très (très) bientot pour le récit d’une expédition en moto qui va me mener jusqu’au Pangong Lake, à un jet de pierre de la frontière tibétaine. Dernière étape de ce voyage, sans doute la plus extrème…

Leh

Je vous embrasse!

Nico

Sur la route de LehNicolas
1

One comment on "Sur la route de Leh"

  1. Là ça frise la splendeur pure et immaculée.
    Et moi qui ai tant envie de repartir, serait-ce une idée de destination ? Pour sûr…
    Fini bien ton voyage mon ami et ne soit pas inquiet, si on revient changé d’un tel Tour du Monde et que parfois certains s’étonnent de nous voir ainsi ou autrement, nous restons les mêmes, fidèles à notre ouverture, à notre soif de découvertes, fidèle à nous-mêmes, fidèles aux autres.

    Pace Salute

    Antoine

Laissez un message