Dublin Zombie Walk 2010

We want brains!  We want brains!  We want brains ! ! ! ! !

.

Dublin, le 26 Juin 2010, 14h

Un barrage filtrant barre l’entrée de St Stephens Green. Un militaire tout de kaki vêtu me laisse accéder à la zone sécurisée, non sans au préalable avoir fouillé mon sac minutieusement . C’est si facile de nos jours de camoufler une batte de baseball télescopique, il ne peut pas prendre de risques. Sur un banc un couple de jeune marié se dévore des yeux, littéralement. Un ouvrier d’entretien traîne la jambe de manière suspecte, les yeux vidés. Ils n’ont pas l’air de m’avoir remarqué… Dès qu’on dépasse la barre des 20 degrés celsius le dublinois ne répond plus de lui après tout…

Bienvenue à la Zombie walk 2010. Plus de 700 adorateurs de Georges Romero se sont rassemblés afin de traverser la capitale à la recherche de cerveaux frais. De la femme fatale à Superman en passant par le mini zombie haut comme trois pommes qui se demande  toujours dans quoi son papa l’a entrainé, toute la palette d’hémoglobine est sollicitée. Les bus sont pris en otage, les grilles des bâtiments public assaillies, les touristes amusés. Seul les locaux du prestigeux Trinity College sont épargnés, les chances d’y trouver un cerveau comestible étant infimes.

Hasard du calendrier, la Gay pride était programmée le meme jour.  Tout ce beau petit monde s’est retrouvé dans les rues de Temple Bar à la nuit tombante.  L’histoire ne dit pas si Superman a finalement fait son coming out…

Bon weekend à tous (et surtout bon appétit si vous êtes à table) !

Nicolas

.

.

Dublin Zombie Walk 2010

Dublin Zombie Walk 2010

Dublin Zombie Walk 2010 Dublin Zombie Walk 2010 Dublin Zombie Walk 2010 Dublin Zombie Walk 2010 Dublin Zombie Walk 2010 Dublin Zombie Walk 2010 Dublin Zombie Walk 2010 Dublin Zombie Walk 2010 Dublin Zombie Walk 2010 Dublin Zombie Walk 2010 Dublin Zombie Walk 2010 Dublin Zombie Walk 2010 Dublin Zombie Walk 2010 Dublin Zombie Walk 2010 Dublin Zombie Walk 2010 Dublin Zombie Walk 2010 Dublin Zombie Walk 2010 Dublin Zombie Walk 2010 Dublin Zombie Walk 2010 Dublin Zombie Walk 2010 Dublin Zombie Walk 2010

 

Dublin Zombie Walk 2010

Dublin Zombie Walk 2010Nicolas
8

8 comments on "Dublin Zombie Walk 2010"

  1. Original comme thème !
    J’aime beaucoup celle du petit garçon, elle est top !

  2. Nathalie on

    Super! J’ai peurrrrrrrrr

  3. Un peu glauque comme fête…
    Les photos des mariés et des 3 filles qui courent sont très chouettes je trouve (en plus de celle du mini zombie qui est aussi très belle).

    Pour les maquillages, chacun se débrouille ou il y a des gens spécialisés la dedans ? Certains sont super bien réussis…

    Claire

  4. Nicolas on

    Glauque je n’en ai pas eu l’impression, tres decontracté et festif au contraire.

    Il y avait des stand de maquillage dans la zone de départ mais la plupart sont arrivés déjà maquillé, ils ont du y passer du temps et en effrayer plus d’un sur le trajet pour s’y rendre!

  5. Et toi, tu ressemblais a quoi??? ;oP

  6. Chouette série! Ca doit être bien marrant à photographier comme évènement… Mais faut pas qu’il pleuve; je ne suis pas certain que le faux sang soit waterproof!?

  7. Me too. I love the one with the little boy. It also could be a rugby player after a reeeeally tough match! ;o)

  8. Nicolas on

    That’s right! Never thought of him as a rugby player size XXXS but now you told me!

Laissez un message