Retour en Bolivie (I)

about36h de bus pour rejoindre la frontière. 15 jours pour redécouvrir La Paz, Sucre, Potosi et Uyuni avec au passage une escapade chilienne du côté de San Pedro de Atacama.  En compagnie de Léa qui concluait par là 7 mois d’escapade sud américaine avant de retrouver sa Bretagne natale, me voilà de retour en Bolivie près de 3 ans après l’avoir quittée.

Étrange sensation que de reparcourir ces villes à la fois si lointaines et si familières, de se reperdre dans ces rues que l’on avait apprises à maitriser il n’y a pas si longtemps. Poser un regard neuf, créer de nouveaux souvenirs, profiter à nouveau de la magie du décor tout en s’amusant de comparaisons aussi futiles qu’inévitables. Profiter de chaque instant.

Pour ne pas vous inonder d’images je vous propose aujourd’hui une série de clichés pris sur la route de Maragua (Sucre), à l’Ojo del Inca (Potosi) ainsi que dans les vallées surréalistes de San Pedro d’Atacama.    Rendez-vous la semaine prochaine pour le plat de consistance, à savoir le Salar d’Uyuni et ses lagunes dans une série qui risque d’éclabousser vos mirettes, au sens propre du terme.

From Ayacucho, with love

.

PS: Pour ceux que cela intéresse, toutes les photos publiées sur ces 2 billets ont été prise avec un 17-40mm f4, une petite merveille sur ces terrains de jeu.

Retour en Bolivie (I)Nicolas
3

3 comments on "Retour en Bolivie (I)"

  1. Tiphaine on

    Encore de superbes photos et un recit plein de belles choses! Continue de nous envoyer le recit de tes aventures Sud-Americaines!! Gros Bisous de Grande Bretagne.

    Tiphaine

  2. Promis, la prochaine fois que je passe 3h dans un TGV je penserai à tes 36h de bus et j’arrêterai de me plaindre.

  3. C’est beau… Vivement les suivantes !
    Claire

Laissez un message