Retour en Bolivie (II)

aboutCeux d’entre vous qui ont suivi mon périple il y a 3 ans se souviennent peut-être de ces images surréalistes prises dans le Salar d’Uyuni, ce désert immaculé s’étendant  à perte de vue, au silence assourdissant.  Je l’avais découvert en pleine saison sèche en compagnie d’Antoine et Liv mais je m’étais promis d’y retourner pendant la saison des pluies pour y apprécier un spectacle d’une tout autre nature.  L’occasion s’est présentée cette année, bien plus tôt que je ne l’avais envisagée!

L’horizon qui se perd quelque part entre ciel et terre, ces jeux de miroir qui n’en finissent plus et cette Isla de los Pescadores normalement inaccessible en cette saison sont autant de raisons d’écarter bien grand les paupières.  Tout y est démesure, surnaturel…

Au lieu de vainement tenter de décrire indescriptible je vais laisser la place à des images qui vont, c’est fort probable, vous donner envie de me rejoindre de l’autre côté de l’Atlantique.  De geysers enfumés en ombres chinoises,  de cactus gigantesques en dunes de sel, bienvenus sur la planète Uyuni!

From Ayacucho, with love

Hasta Luego

Nico

Retour en Bolivie (II)Nicolas
6

6 comments on "Retour en Bolivie (II)"

  1. Je suis fan, mais tu le savais déjà.
    La diversité des couleurs, des paysages, des ambiances dans un même lieu est incroyable !
    Il y a de bien belles personnes aussi sur ces photos … 😉
    Bises
    Claire

  2. Bravo Nico! Tu nous en as encore envoyé plein les mirettes!
    Merci!
    Tu es un maître en paysage et j’aime particulièrement cette petite touche de féminité qui apparaît sur qq clichés… une nouvelle façon de voir s’installerait-elle?
    Gros betchs de nous 4!
    Laeti

  3. Ça me rappelle des souvenirs… Trois ans déjà!
    Besos

  4. Waw! J’en ai les yeux qui piquent à garder aussi longtemps mes yeux ouverts
    pour contempler ses merveilles du monde!!
    Il est vrai qu’on a envie d’y être de l’autre côté! Les pieds fraichement encré dans le sol et la tête bronzant au soleil!
    De plus, avec toi comme guide, que rêver de mieux!!
    Léa à l’air très sympa, elle est mimi comme tout!

    Besos de la Beljica (j’espère que c’est la bonne orthographe!)

    Mana

  5. C’est étonnant de compétences que vous avez avec l’appareil photo, vous êtes une bonne fotofrafo: comme un être bon

  6. Magnifiques photos mon cher Nico, comme d’habitude!
    Je ne me lasse jamais de suivre tes aventures sud-americaines, et encore moins de redecouvrir, a travers ton oeil aiguise de photographe, ce magnifique salar d’Uyuni. De quoi s’evader du quotidien, merci!

    C’est promis, j’y vais bientot en Bolivie; car a voir tes photos je n’y resiste plus! Un petit passage par le Perou pour te voir s’imposera egalement, j’en ai peur 🙂

    Grosses bises de chez les gringos!

Laissez un message