Les Olympiades

aboutC’est sous un soleil de plomb que se sont déroulées les premières olympiades organisées par les Gorriones, avec la participation enthousiaste des enfants de la Casa Phes, plus connue sous le nom de Casa Willy.  Au programme: une course de brouette, un bowling, du tire à la corde et plein d’autres activités à travers lesquelles se sont affrontées 6 équipes tout au long de la matinée.

La Casa Hogar est loin d’être la seule institution à travailler pour les jeunes en difficulté à Ayacucho, la Casa Willy fait partie de cette dizaine de centres qui, avec leurs moyens, participent à ce grand projet social.  A l’avenir, on envisage de multiplier ce genre de rencontre pour que, rapidement, des collaborations plus formelles se mettent en place.  Un travail de longue haleine mais qui vaut la peine qu’on s’y investisse.  Travailler ensemble, parler d’une seule voix pour pouvoir faire pression sur les pouvoirs publiques, voilà l’objectif à long terme.  Même si l’on en est très loin, cette journée est un premier pas dans la bonne direction.  L’expérience sera retentée en janvier avec, on l’espère, le double de participant!

Je vous laisse avec quelques instantanés de cette journée chargée en sourires et en émotions fortes.  On l’oublie trop souvent, la photographie peut être une passion à risque. Note pour plus tard:  s’allonger à côté d’un tas de bouteilles faisant office de quilles de bowling, pas nécessairement l’idée du siècle (regardez attentivement la trajectoire de la balle).

 From Ayacucho, with love

Les OlympiadesNicolas
3

3 comments on "Les Olympiades"

  1. Tiphaine on

    Que de beaux sourires sur ces photos!!! Je crois que ce fut une reussite et que les enfants on apprecie leur Olympiades.
    A la prochaine.

    Tiphaine

  2. LINDAS FOTOS !! LINDOSS TODOSS 🙂

  3. Y’a plein de soleil dans ces photos, et pas que dans le ciel…
    (Bonne fête, un chouilla en avance… 😉 ).
    Claire

Laissez un message