Le baptême d’Arthur

aboutAppareil dépoussiéré, batterie chargée, carte vidée et cailloux lustrés, c’est sous un beau soleil d’une arrière saison au combien surprenante que je prends la route de Flemalle, en province de Liège, pour un premier reportage post sud-américain. Le roi de la fête? Un petit prince prénommé fort judicieusement Arthur, dont c’est aujourd’hui le baptême. J’avais pour mission non pas d’empiler les images pieuses, mais de suivre à la trace les petites têtes plus ou moins blondes présentes à la réception.

Un reportage comme je les aime, malgré une lumière à la limite du bon gout et des enfants qui s’amusent à passer entre les mailles de l’objectif. Hors de question pour eux de perdre un miette de cette dernière journée des vacances d’automne! Au côté d’Arthur, on retrouve son frère Louis et leurs cousins et cousines d’ici ou d’ailleurs, une frange espagnole de la famille ayant fait le déplacement pour l’occasion.

Comme plusieurs personnes me l’ont judicieusement fait remarquer, c’est une nouvelle série tout en nuances de noirs, de blancs et de gris que je partage avec vous aujourd’hui.  Je ne me sus pas vraiment penché sur les raisons derrières ce choix esthétique, Il a juste tendance à s’imposer naturellement ces derniers temps.

Je vous dis à très vite!

Besitosssssssssssssssss

Le baptême d'ArthurNicolas
4

4 comments on "Le baptême d’Arthur"

  1. TRONCIN/SIEZIEN on

    J’adore la cinquième photo …

    • Nicolas on

      Merci Adèle, mais comme elles sont affichées de manière aléatoire je ne peux pas l’identifiée 😉

      Besosssss

  2. Evidemment j’adore aussi mais suis je vraiment objective en tant que tantine du fêté, marraine du frère du fêté et maman de 2 des têtes plus ou moins blondes 😉

Laissez un message