Un air de famille

Samedi dernier, toute la famille des Gorriones s’était donné rendez-vous dans un recreo de la banlieue d’Ayacucho, à l’occasion de la fête des mères. Un recreo, pour ceux qui se poseraient la question, c’est un peu un oasis couplé à un restaurant avec une grande plaine de jeux. C’est vers 9h du matin, dans une ambiance déjà festive, que nous avons tous embarqué dans un micro bus loué pour l’occasion. Même le couple de perroquets était de la partie! Une fois sur place c’est direction la piscine pour les moins frileux, avant de se délecter d’un bon cochon d’Inde panné ou d’une truite, au choix.

Les occasions de se retrouver en dehors de la Casa n’étant pas légions, cette journée était avant tout l’occasion de passer un peu de temps ensemble et de décompresser. Entre distribution de cadeaux et jeux coopératifs, tout le monde y à trouver son compte! C’est juste avant de porter un toast à toutes les mamans que tout ce beau petit monde a pris la pause, pour une grande photo de famille qui sera bientôt accrochée au mur de notre nouvelle Casa. Comme dans toutes les familles, tout n’est pas toujours rose, mais des journées comme celle là sont faites pour se retrouver, dans un contexte différent, et se projeter sereinement vers l’avenir. Tous ensemble, on continuera d’avancer. Ce ne sont pas les projets qui manquent, loin de là!

De mon côté, les prochaines semaines vont être placées sous le signe de la découverte, avec la concrétisation de 2 rêves sud-américains qui me trottaient depuis un moment dans la tête. A très bientôt pour 2 nouveaux reportages, entre la perle des Andes et le fin fond du Pacifique…

Et pour finir, une petite vidéo de mes 3 petits diables, bien fatigués à la fin de cette journée. En temps normal, Maria-Jesus serait en train de pousser des cris de contentement et Maria-Antonietta m’aurait dejà mis 2, 3 claques de jalousie. Eberson, quant à lui, reste fidèle à lui-même!

.

.

From Ayacucho, with Love

.Nicolas

.PS: Pour ceux qui voudraient être informés par mail à chaque nouveau billet, rendez-vous dans la colonne de droite pour vous inscrire aux mises à jour de ce site.

PS’: Et tant que j’y suis, le bouclage du bouquin est en bonne voie, mais attendra mon retour sur Ayacucho. On est perfectionniste ou on ne l’est pas!

1 réflexion au sujet de « Un air de famille »

  1. -Haaaa- Quelle belle et grande famillia!
    Tu te fonds bien dans la masse, par contre je ne vois pas les perroquets sur la photo principale.
    Quelle drôle d’idée, je ne savais même pas que vous en aviez un couple à la casa des Gorriones.

    Je trouve ça bien la petite vidéo que tu as insérées, c’est touchant et puis … on a l’impression d’être plus
    proche d’eux malgré la distance, drôle de ressenti …

    Je vois que tu écris un bouquin, pas mal … je me réjoui d’avoir plus d’infos à ce sujet.
    Toutes ces images sur le Pérou, les enfants, les volontaires et l’ambiance qui s’en dégage …
    ça donne vraiment envie d’y aller jeter un petit coup d’oeil par soit-même tout ça.

    Une mirade de bisous mon petit Nico!
    Que ton aille pour le mieux dans ton nouveau périple.

    Mana

    Répondre

Laisser un commentaire