Appareil dépoussiéré, batterie chargée, carte vidée et cailloux lustrés, c’est sous un beau soleil d’une arrière saison au combien surprenante que je prends la route de Flemalle, en province de Liège, pour un premier reportage post sud-américain. Le roi de la fête? Un petit prince prénommé fort judicieusement Arthur, dont c’est aujourd’hui le baptême. J’avais pour mission, non pas d’empiler les images pieuses, mais de couvrir les petites têtes plus ou moins blondes présentes à la réception.
Un reportage comme je les aime, malgré une lumière à la limite du bon gout et des enfants qui se dérobent sous l’objectif. Il ne faudrait pas perdre un miette de cette dernière journée des vacances d’automne! Au côté d’Arthur, on retrouve son frère Louis et leurs cousins cousines d’ici ou d’ailleurs, une frange de la famille espagnole ayant fait le déplacement pour l’occasion.
Comme plusieurs personnes me l’ont fait judicieusement remarqué, c’est une nouvelle fois une série tout en nuances de noirs, de blancs et de gris que je partage avec vous aujourd’hui. Je ne me sus pas vraiment penché sur les raisons derrières ce choix esthétique, il s’est imposé naturellement.
A très vite
J’adore la cinquième photo …
Merci Adèle, mais comme elles sont affichées de manière aléatoire je ne peux pas l’identifiée 😉
Besosssss
Evidemment j’adore aussi mais suis je vraiment objective en tant que tantine du fêté, marraine du frère du fêté et maman de 2 des têtes plus ou moins blondes 😉
L’objectivité est un leurre de toutes façons 😉